Archive:

Reportage photo
// 22 avril 2017
Le squelette métallique des futures automotrices KISS

Le 2 mars 2017, après une phase de construction d’une année et demie, le moment tant attendu est là et les deux nouvelles automotrices KISS du fournisseur Stadler arrivent enfin à leur destination finale, l’Atelier Central des CFL. Elles sont les premières d’un total de 11 nouvelles automotrices que les CFL ont commandées. Avec un prix unitaire de 8,9 millions…

More
chantiers/projets
// 19 avril 2017

Depuis la dernière vidéo en octobre 2016, le chantier a beaucoup évolué (#workingforyou). Ainsi les travaux au niveau des stations tête et aval ont été poursuivis et les rails qui porteront les quatre cabines du funiculaire ont été posés et sont prêts à l’usage. De plus, les escalators reliant les quais du futur arrêt Pfaffenthal-Kirchberg…

More
chantiers/projets
// 19 avril 2017
Lors de formations spécialisées, les futurs machinistes funiculaire ont déjà pu faire de premières expériences avec le nouveau matériel

À dater du mois de décembre 2017, Luxembourg comptera une attraction supplémentaire. Lorsque sera achevée la construction du funiculaire innovant reliant le Pfaffenthal au Kirchberg, on découvrira aussi un nouveau métier, celui de machiniste funiculaire. Nous avons parlé avec Marc Wengler, Directeur Général des CFL. Mais comment pourvoir des postes de travail pour un métier…

More
chantiers/projets
// 6 avril 2017

Durant la période du 8 au 24 avril 2017 (vacances de Pâques) aura lieu une première phase de travaux de modernisation et de maintenance effectués par les CFL au niveau du tronçon de ligne entre Bettembourg et Esch-sur-Alzette. Seront effectués, entre autres, des travaux de préparation pour la suppression des passages à niveau 91 (rue…

More
Reportage photo
// 5 avril 2017
Un autre moment fort de cette édition du « Wëssens - Atelier » : le simulateur de conduite d’engin moteur

L`Association « Wëssens-Atelier » et les CFL font briller les yeux des enfants Depuis quelque temps déjà, l’association « Wëssens-Atelier » a pour mission de transmettre sa passion pour la technologie aux enfants âgés de 10 à 12 ans. Pour s’assurer que le contact des jeunes gens avec les métiers techniques ait lieu le plus tôt possible, l’association est…

More