Archive:

myjob
// 31 octobre 2017
En tant que mécatronicien, Ramon travaille sur des locomotives électriques. Dans son quotidien il effectue, par exemple, des travaux mécaniques en-dessous des véhicules.

Des centaines de personnes sont constamment au travail pour que les trains des CFL puissent circuler chaque jour. Leur objectif suprême: assurer une sécurité maximale pour tous les utilisateurs des infrastructures ferroviaires. C’est dans l’atelier central de Bonnevoie que les trains sont préparés pour leurs tâches quotidiennes. On y rencontre plus de 200 personnes appartenant…

More
chantiers/projets
// 30 octobre 2017

Lors des travaux de maintenance et de modernisation de la ligne 10, dite «Ligne du Nord», les CFL misent régulièrement sur l’aide d’une «rame mécanisée de renouvellement de voie». Avec son poids de 650 tonnes et sa longueur de 177 mètres, le colosse d’acier dénommé Swietelsky RU 800 S ne manque pas de se faire…

More
myjob
// 24 octobre 2017
Avec ses projets, Lucien contribue au développement du pays.

Pour permettre la circulation de plus de 1000 trains par jour, de nombreuses personnes sont impliquées dans les coulisses des CFL. Membres d’un des plus grands corps de métiers du Groupe CFL, des ingénieurs analysent, planifient, mettent en place et contrôlent les divers grands projets d’infrastructures pour maintenir, moderniser ou étendre le réseau ferré national….

More
myjob
// 18 octobre 2017
A partir de sa cabine à 12 m du sol, le grutier accomplit un véritable travail de précision.

Jour et nuit, la vie palpite au terminal intermodal du Groupe CFL. En permanence, le terminal à Bettembourg-Dudelange est animé par le va-et-vient incessant des trains marchandises et des camions, par les processus de chargement, de déchargement et de déplacement. Inauguré en été dernier, le point de transbordement est une véritable plaque tournante du fret…

More