Séduire en 8 minutes

myjob
// 20 juin 2018

Du 25 au 30 juin 2018, les CFL invitent toutes les personnes à la recherche d’un emploi ou d’un nouveau défi professionnel à venir participer aux événements #jobdating. Contrairement à l’entretien classique, la présélection des candidats ne se fera pas uniquement sur base du CV, mais également sur base de la présentation de vive voix lors de la rencontre du candidat avec le recruteur. Pour vous aider à séduire en moins de 8 minutes, nous vous présentons quelques astuces :

Préparez-vous !

8 minutes passent très vite après tout. Avant de venir à l’entretien, définissez votre stratégie pour convaincre votre interlocuteur. Quels sont les qualités qui vous différencient des autres ?  Comment ces qualités vous ont-elles déjà aidé pour maîtriser des situations concrètes ? Pourquoi souhaitez-vous venir travailler au sein des CFL?

Informez-vous sur les CFL !

Quels sont les domaines ou environnements de travail qui vous intéressent le plus au sein du Groupe CFL ? Où verriez-vous votre contribution personnelle au sein du Groupe ? Avez-vous découvert un métier, un domaine particulier, qui vous tente? N’oubliez pas de consulter la liste des postes à pourvoir sur www.jobdating-cfl.lu.

Autres astuces

Vous craignez les bouchons aux heures de pointe qui sont susceptibles de vous retarder pour votre entretien ? C’est simple, prenez au moins une heure à une heure et demie d’avance, et si jamais il vous restait du temps à tuer, allez boire un café ou une boisson fruitée. C’est idéal pour déstresser et être sûr d’arriver à temps.

Dress to success

Pensez à votre tenue vestimentaire. N’oubliez pas les accessoires les plus importants : votre sourire le plus convaincant 😉 et un CV à surtout ne pas oublier.

Categories
myjob