Ligne 10 – Les travaux en images

Non classé
// 11 septembre 2018

Pendant plus de 3 semaines, des travaux ont visé la maintenance et la modernisation de la ligne 10. Si des travaux concernaient  le tronçon Ettelbruck – Diekirch, les principaux ouvrages visaient Dommeldange, Lorentzweiler, Mersch, et enfin Ettelbruck.

Comme une image vaut mille mots, nous vous proposons ici un petit aperçu des différents chantiers de la ligne Nord, sur le tronçon Luxembourg- Ettelbruck.

Ici à Lorentzweiler:

Par un traitement à la chaux, une première couche de chaux-ciment est remuée avec la terre, ratissé puis laminée.Une fois le ballast étalé, on procède à la pose des nouvelles traverses et des rails.

Des travaux ont été effectués, ensuite, dans le cadre du projet de réaménagement de la gare de Mersch.

Afin de prendre un peu d’avance, plusieurs ouvrages ont été réalisés à Mersch déjà durant ces 3 dernières semaines de congés d’été. Cinq nouveaux aiguillages ont été posés.

 

De plus, l’étanchéité du pont passant au-dessus de la rivière de l’Alzette a été revue. Les premières fondations accueillant les futurs caténaires ont d’ores et déjà été installées, tout comme deux nouvelles traversées multitubulaires.

Des caniveaux neufs on fait leur apparition.

A Rollingen aussi, il fallait optimiser un pont passant par dessus un canal, à l’aide de structures préfabriquées.

 

Enfin, à Ettelbruck aussi, les travaux ont été efficaces